Djill rencontre une personnalité, une voix, une Icône, celle qui fait défiler sa vie à travers ses interprétations trainantes et envoûtantes, avec un soupçon de drame positif, tout le temps sur le fil : Billie Holiday (FINE AND MELLOW) texte écrit par Billie.

Mais l’idée de faire un album n’était pas encore dans son esprit. Des signes : lors d’un duo sur une scène parisienne, elle interprète une chanson dans les tonalités de Billie ; à la fin de ce concert on lui dit : « tu devrais chanter les titres de Billie Holiday », puis une amie qu’elle connaissait lui montre un tableau qu’elle avait réalisé sur le thème de la chanson interprétée pour la première fois sur scène par Billie Holiday « Strange Fruit », et ainsi de suite les signes s’amoncèlent, et l’idée de l’album sur des titres chantés par Billie prend naissance.

Elle est de suite invitée sur la scène de Eaubonne Jazz pour interpréter « Blue Moon » entourée de musiciens de jazz. Elle parle de son projet et réunit les musiciens avec lesquels elle évolue déjà sur scène : François Masse, Spy, Yves Nahon, Lucien Dobat et l’aventure commence.

2020- Le projet « Ballads With Billie » prend naissance. D’autres musiciens additionnels intègrent le projet sur quelques titres : Xavier Richardeau, Didier Riey, Philippe Nadaud, Sylvain Gontard.











Ballads With Billie
Les plus fameux titres du répertoire de la chanteuse Billie Holiday, revisités par Djill et son équipe : un projet, un spectacle, un CD...